Le massage ayurvédique 

1h 50€ / 1h30 65€

En Inde, l’Ayurveda est une  médecine curative et préventive, un art de vivre où le massage est recommandé comme pratique quotidienne. Comme tous les jours nous mangeons et dormons, tous les jours nous devrions recevoir un massage.

Selon les textes sacrés de cette culture, chaque être a sa propre constitution  qui fait qu’il sera soit Vata (air), soit Pitta (feu)  soit Kapha (eau) . Plus souvent on retrouvera une double constitution avec un dosha (V P ou K) dominant. De ces profils émergent des qualités propres (tempérament, physionomie, métabolisme, goûts…) et  des habitudes, des soins qui nous sont bénéfiques, ou non. Le massage veut ramener l’individu à un équilibre physique et émotionnel, chasser les toxines et nourrir les tissus par  le choix d’une huile adaptée, réchauffante ou rafraîchissante associée à des plantes, apaisantes ou stimulantes, et un toucher ( léger et lent / profond et rapide / ferme lent et profond)

Le massage ayurvédique prend en compte la personne dans sa globalité, ainsi il permet de rétablir un équilibre, stimule la vitalité et permet d’éliminer tensions, stress et  blocages. Il libère les  entraves à une bonne circulation de notre énergie vitale et de nos différents systèmes.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phone: 06 23 24 11 33
Rue du Ranc
30 630 St André de Roquepertuis